Mains et lèvres sèches : conseils pour choisir le bon produit

Mains et lèvres sèches

Les mains et le visage, notamment les lèvres sont les parties du corps toujours mis à nu, ils sont exposés aux agressions extérieures. Pourtant, ces parties sont également sensibles. Les mains et les lèvres sont souvent confrontées au problème de séchage, les rendant inesthétiques, surtout pendant le froid hivernal. Les fabricants cosmétiques ont conçu des produits adaptés aux soins des mains et lèvres séchés. Pour être efficace, il faut cependant bien choisir son produit de soin.

Comprendre la cause du dessèchement de ses mains et de ses lèvres

Il est important de comprendre et de connaître les sources de ces problèmes esthétiques pour savoir quel produit de soin des lèvres et de mains lui est destiné. La main et les lèvres séchées sont souvent dues soit au manque d’hydratation, soit dû à l’accumulation des cellules mortes sur la peau. Le dessèchement peut également être causé suite à une alimentation déséquilibrée, la prise d’alcool et de tabac. Mais l’agression du vent, du froid et du soleil peut aussi provoquer le dessèchement des mains et des lèvres nus sans protection. Dans certains cas, ils apparaissent suite au vieillissement de la peau, ou à cause des maladies héréditaires comme le diabète. Il se peut aussi que l’utilisation fréquente de produits chimiques sur ces parties, et même un savon au pH inadapté à sa peau, soit à l’origine des mains et des lèvres séchés.

Appliquer un produit adapté à son type de peau

Il est nécessaire de connaître son type de peau, car la routine de soin des mains n’est pas la même pour chacun. Les peaux sensibles, matures et sèches sont les plus assujettis aux mains séchées, d’où la nécessité d’un soin curatif. Cependant, les peaux normales, grasses et mixtes ont aussi besoin de soin de protection pour prévenir le dessèchement des mains. Pour choisir alors un soin adapté à sa peau, vous trouverez sur le contenant du produit le type de peau correspondant à celui-ci. De même, le soin des lèvres séchées n’est pas les mêmes pour les structures fines, épaisses et pulpeuses. Les lèvres fines par exemple, sont plus sensibles au dessèchement à cause de sa finesse d’où la nécessite d’un soin moins agressif.

Choisir un produit en fonction de son action et des ingrédients

Les composants d’un produit de soin des mains et des lèvres ne sont pas les mêmes d’une marque à une autre. Il en est de même pour l’action de celui-ci. En raison de quoi, il est aussi important de connaître la cause de son dessèchement et de son type de peau. Les ingrédients naturels et biologiques présentent moins de risques, car certaines personnes sont allergiques à certains produits chimiques. Toutefois, vous pouvez vous faire contrôler par un dermatologue ou un esthéticien spécialisé. Pour une efficacité optimale, veillez à appliquer un produit qui soigne la cause du dessèchement. Des lèvres séchées par déshydratation par exemple, ont besoin de stick à lèvres pour les protéger, nourrir et hydrater. Par ailleurs, un gommage doit se faire avant l’hydratation des mains ou lèvres séchés accumulés de cellules mortes.

 

Crèmes solaires visage et corps : profiter des meilleurs produits en ligne
Comment faire pour hydrater le visage ?