Crèmes solaires visage et corps : profiter des meilleurs produits en ligne

Cème solaire

Le soleil est fondamental dans la vie quotidienne de chaque personne, notamment pour avoir une bonne santé. Cependant, les abus sont toujours pernicieux, surtout qu’une forte exposition est dangereuse pour la peau lorsque les rayons UVB et UVA ne sont pas bien filtrés. Ces ultraviolets risquent d’irriter, voire de brûler la peau si aucune disposition visant à la protéger n’est prise. Vieillissement cutané, maladies de la peau (au pire le cancer), ainsi que d’autres altérations peuvent survenir. Désormais, ces produits de protection solaire peuvent s’acheter en ligne. Même les cosmétiques de grandes marques, garantissant les meilleurs effets, sont disponibles sur les e-boutiques. Toutes les formules peuvent être trouvées sur Internet, des crèmes classiques aux produits les plus spécifiques pour les cheveux, le corps, le visage et les enfants. Justement à propos des petits, leur peau est beaucoup plus sensible, raison pour laquelle les protections doivent être de valeur sure. Mais tous les produits ne se valent pas, tant sur leur qualité que sur leurs effets puisque le cosmétique à appliquer doit convenir au phototype de la peau. De ce fait, avant de se ruer sur une marque quelconque, chaque personne doit analyser sa peau afin de s’assurer du meilleur choix.

Comment choisir la crème de protection à utiliser ?

Toutes les peaux sont sensibles aux rayons UV. Les crèmes solaires à appliquer diffèrent selon la pigmentation des cheveux, des yeux et des cellules cutanées. En somme, six phototypes existent selon la quantité de mélanine contenue dans les tissus, allant du teint très clair à la carnation noire. Une peau claire ne bronze pas et réagit rapidement sous l’effet des rayons ultraviolets en rougissant, ou en brûlant sous une trop forte exposition. De par cette grande sensibilité, la peau claire a le plus besoin de protection. En tenant compte de sa carnation, chaque personne doit se référer à l’indice de protection pour sélectionner le cosmétique à se procurer. Normalement, la protection SPF indiquée sur chaque produit démontre sa capacité à filtrer à l’oxyde de zinc, le dioxyde de titane et les UV. Les fiches disponibles en ligne, comme sur www.clarins.fr, décrivant chaque produit, donnent les détails sur chaque cosmétique, dont cet indice de protection. Avant de passer une commande, l’usager a également la possibilité de consulter les conseils et les avis des utilisateurs, tout comme la comparaison peut être faite afin de dénicher le meilleur rapport qualité-prix.

Trouver une bonne protection solaire pour le visage

La peau du visage doit être bien préservée étant donné qu’elle fait face à toutes les altérations. La moindre des soins à lui apporter est l’application d’une protection adaptée afin d’éviter les coups de soleil et les diverses maladies causées par les rayons UV. Néanmoins, le produit solaire pour le visage doit convenir à l’état et au type de la peau, qui peut être sensible, âgée, normale, déshydratée, acnéique, mixte, grasse ou autres. Le rituel beauté à faire tous les jours doit inclure l’application d’un écran solaire. À titre de rappel, le visage doit être nettoyé, hydraté ou traité avec une crème adaptée, puis protégé avec la crème de protection avant le make-up.
Au vu de la pluralité des cosmétiques disponibles en ligne, le choix doit s’effectuer avec attention. Les fluides, comme le spray solaire, sont souvent indiqués aux peaux sensibles. Les crèmes au toucher sec ont tendance à bien filtrer les radicaux libres. Les produits conditionnés sous forme de stick s’utilisent sur les crânes rasés, sur le nez, sur les oreilles, sur les pommettes, sur le contour des yeux, et même sur l’ensemble du visage. Dans tous les cas, la forme de l’écran solaire rend pratique son utilisation, mais n’altère en rien à son efficacité. La consultation des fiches produit reste de rigueur, quelle que soit sa texture.
Les gens ont tendance à se ruer vers les écrans solaires pendant la période estivale. Cependant, la peau a besoin d’être protégée tout au long de l’année puisque le temps qu’il fait n’enlève en rien la présence des rayons UV. De ce fait, l’écran solaire doit être toujours utilisé, même en hiver.

L’écran solaire pour le corps et les cheveux

Qui dit soleil dit joli bronzage pour certaines personnes. Profiter du beau temps est essentiel, aussi bien pour le corps que pour l’esprit puisqu’une belle journée ravit toujours et met de bonne humeur. Toutefois, la peau a besoin d’être protégée des facteurs des coups de soleil que sont les UVB, et des sources du vieillissement cutané que sont les UVA. Les laboratoires qui les élaborent mettent un panel de produits à la disposition de tout le monde, dont les sprays, les crèmes et les gels. Comme pour le visage, le produit à se procurer doit convenir à la carnation afin d’offrir le maximum de protection. Dans ce concept, l’écran solaire à SPF élevé est recommandé.
Les gens ont tendance à oublier leurs cheveux qui ont également besoin d’être enveloppés par des cosmétiques adaptés afin d’éviter les effets néfastes du soleil. Les dégâts sont d’autant flagrants lorsque les rayons solaires se combinent avec la mer et l’eau de la piscine. Les cheveux deviennent cassants, secs, voire abîmés. Certains sprays solaires contiennent des actifs essentiels qui nourrissent et réparent les tiges.

Sur quel site acheter les écrans solaires ?

La démocratisation des ventes en ligne a suscité la création à profusion des sites marchands sur le Net. Une situation qui met souvent dans l’embarras puisque l’utilisateur risque de se perdre avec les offres et les promotions qui sont lancées par les vendeurs. L’idéal est de faire ses emplettes sur les sites officiels des marques. L’acheteur ne risque pas de tomber sur des contrefaçons. L’autre alternative est de se référer aux revendeurs qui représentent les grandes marques. Ces sites ont une réputation à préserver, raison pour laquelle les produits commercialisés sont de valeur sure. Les e-boutiques spécialisées dans les cosmétiques garantissent également la qualité des produits proposés. Néanmoins, en épluchant bien les différentes offres, l’utilisateur peut tomber sur un écran solaire au bon rapport qualité-prix, vendu par un e-marchand qui n’est pas forcément un spécialiste.


Comment faire pour hydrater le visage ?
Vente en ligne de produits cosmétiques et produits cosmétiques bio