Recette de relaxation : prendre un bain moussant délassant

Quoi de mieux qu’un bon bain après une longue journée de travail et de dur labeur ! Ou encore s’adonner à un weekend de détente profitant des meilleurs des soins pour le corps grâce à des produits naturels et de qualité commandés en ligne sur de kallista-beaute.com.

Relaxation : bain à base de produits de soins pour le corps

Un bon bain moussant est relaxant et apporte au corps et à l’esprit beaucoup de bienfaits.

Pour un bain relaxant et parfumé, utilisez les huiles essentielles pour un processus de désintoxication du système lymphatique. Diluez les huiles au préalable pour éviter les irritations de la peau.

Les huiles de bain servent à parfumer légèrement et agréablement le bain. Elles ont aussi un bienfait d’hydratation et sont indiquées aux personnes à peaux sèches. Il est important d’en mettre que très peu pour éviter les glissements dans la baignoire. Les produits Baija proposent l’huile corps et bain « Moana » à fleur de tiaré

Le gel douche moussant à souhait permet d’avoir non seulement de la mousse mais il y en a ceux avec du colorant pour que l’on puisse plonger totalement dans l’ambiance. Grâce au gel douche, le bain peut durer autant qu’on veut et l’odeur est très agréable.

Le pain moussant quant à lui agit comme les pétillants de bain mais en moins cher côté prix. Il est facile à utiliser, très parfumé et existe sous différents coloris et même avec des paillettes.

On peut aussi fabriquer des mélanges à faire soi-même avec du gros sel, des sels de bain classiques ou encore avec des flocons d’avoine. Sur internet beaucoup de recettes maison sont proposées.

Avant le bain…

Pratiquer un gommage sur tout le corps pour mieux l’en débarrasser des cellules mortes avant le bain. Pour ce faire, bien masser les épaules, le dos, le ventre, les fesses, les jambes et les pieds. Le gommage du corps est essentiel pour la régénération des cellules. Grâce à ce rituel la peau se retrouve satinée, plus souple et douce tout en gardant la tonification des muscles. Les produits Baija proposent aussi des gommages pour le corps selon vos goûts et selon les besoins de votre corps.

Après avoir exfolié et gommé le corps, rincer d’abord le corps avec un gel douche avant de vous plonger dans votre bain pour qu’il puisse profiter des avantages des soins pour le corps que vous lui avez prodigués.

Rituel d’un bain relaxant

En premier lieu, chronométrez. Prenez votre bain de relaxation avant de vous coucher. Votre corps fait une régénération intense pendant que vous dormez. Un bain de relaxation alimente le processus en relâchant vos muscles, en stimulant la circulation du sang et en augmentant la température de votre corps, ce qui aide le système immunitaire à lutter contre les toxines. De plus, l’eau chaude vous apporte des bienfaits thérapeutiques.

En second lieu, Choisissez le bon moment. Fermez la porte de votre salle de bain avant de couler votre bain de relaxation et faites chauffer l’eau à une température d’environ 37 degrés. La recherche a montré que la transpiration peut aider à réguler le microbiome de la peau. Cela empêche les bactéries nocives d’entrer dans les pores.

En troisième lieu, ajoutez votre huile de bain ou gel douche moussant ou autres soins pour le corps dans votre eau de bain bien chaude pour en profiter aussi longtemps que vous le désirez.

Et enfin, détendez-vous ! Trempez-vous pendant environ 20 minutes, puis sortez de la baignoire et buvez un bon thé. Rincez-vous sous la douche, puis appliquez une huile corporelle des produits Baïja pour parfumer et satiner votre peau.

Les différents modes de diffusion des huiles essentielles