Opter pour le Patchouly pour l’été

Patchouly

Osez le patchouli pour cet été, la fameuse plante connue par son parfum très robuste et envoutant. Cette plante appartient à la famille des menthes. Le patchouli est originaire d’un pays tropical notamment dans le sud-ouest de l’Asie. Son huile essentielle est largement utilisée par les industries de parfumerie, ceci régénère beaucoup de revenus, car elle est vachement connue et appréciée par de nombreux acheteurs. On s’en sert également dans le domaine thérapeutique notamment la médecine traditionnelle. Dans ce présent article, on va répondre à des questions en ce qui concerne cette plante légendaire.

L’histoire de cette fameuse plante

Le patchouli est une plante originaire de l’Asie, précisément dans le sud-est de Coltinant. Elle appartient à la famille de Lamiacée. Le patchouli a été découvert au début du 19e siècle. Ce terme est une association de deux noms : le patch veut dire « verte » et « ilai » veut dire une feuille. Les plus grands producteurs de cette plante sont les Indonésiens, les Chinois, les Malgaches et les Philippins. Chaque année, leurs pays produisent au minimum 1600 de l’huile essentielle dont les 90 % viennent de l’Indonésie. En Inde, cette plante est appelée également le Nilam. À part les agrumes, le patchouli est la plante la plus utilisée comme matière première dans le domaine de parfumerie. Il ressemble à de nombreux arbres, il mesure en moyenne un mètre de hauteur et sa feuille ressemble beaucoup à celle de la menthe. La tige de cette célèbre plante est couverte des poils et fermes. Le patchouli dispose de grandes feuilles qui sont souvent employées pour la parfumerie. La plante dispose également des Fleurus blanches avec une nuance de volet. Dans son milieu naturel, elle dégage moins d’odeur. Par contre, quand ses feuilles sont exposées au soleil dans 5 à 6 jours. Elle dégage une odeur très influente et agréable. Cette odeur puissante et envoutante est capable de séduire de nombreuses personnes aux alentours. Enfin, l’eau de parfum de patchouli attire toutes les catégories des personnes. Pour une ample information, en ce qui concerne cette fameuse plante cliquez sur  parfum patchouli

L’utilisation du patchouli

Cette plante offre de nombreux avantages en plusieurs points. Son incroyable arôme attire une grande partie des consommateurs en parfumerie. Son huile essentielle est largement utilisée par la médecine pour soigner de nombreuses maladies. L’utilisation de cette plante en tisane se révèle parfaitement efficace pour remédier aux problèmes liés à une mauvaise digestion. Le patchouli se présente comme une plante médicinale qui contribue à améliorer la circulation sanguine et les maladies inflammatoires. Selon les dermatologues, l’huile essentielle de cette plante convient parfaitement à l’entretien de la peau. Ces feuilles trouvent leur intérêt à la fabrication de savons, d’eaux de toilette, de parfums. Cette plante est d’ailleurs très connue et très appréciée pour les nombreuses vertus qu’elle apporte dans la vie quotidienne.

La feuille de patchouli consiste à être utilisée comme matière première pour la parfumerie. En outre, il est employé autant pour la fabrication des parfums masculins et féminins. Cette plante contente de la note boisée sociable avec les autres notes boisées telle que le vétiver, le cèdre et le santal. L’odeur de patchouli apporte de la profondeur et de la sensualité. Ce dernier est souvent considéré comme aphrodisiaque surtout quand vous l’associez avec des notes orientales notamment de la vanille par exemple.

Outre, l’huile essentielle de patchouli peut être utilisée dans différentes façons pour soigner diverses maladies. Pourtant, il est obligatoire de suivre la recommandation d’un spécialiste pour acquérir une ordonnance qui convient à votre situation médicale particulièrement votre âge et votre profil.  

Pour résoudre le problème cutané surtout la jambe lourde, une goutte de l’huile essentielle de patchouli associé avec de l’huile végétale, puis appliquer le massage dans la partie lourde serait une bonne idée.

L’usage de l’huile essentielle de patchouli par voie orale est inacceptable à l’absence d’une consultation. Demandez à votre médecin plus d’information possible avant de mettre ceci dans votre bouche. Par contre, on peut mettre les feuilles de patchouli à la place de tisane pour résoudre un problème d’indigestion.

Côté beauté : quels sont les bienfaits ?

Optez sur l’huile essentielle de patchouli, elle contient des matières tonifiantes, régénérantes et anti-âge. Elle peut également s’associer avec d’autres produits de soins pour les peaux sensibles, épuisées et plissées. L’huile essentielle de patchouli est indispensable pour l’activation de la microcirculation et le nettoyage des rougeurs qui apparait sur votre visage.

L’huile essentielle de patchouli est nettoyante et tonifiante, ce produit est très apprécié des peaux métissées ou épaisses à tendance boutonneuse et des cheveux touffus à tendance pelliculaire. 

L’huile essentielle de patchouli est utilisée autant pour les dentistes en surtout en gargarisme pour éliminer la mauvaise haleine. Elle peut également s’utiliser pour la fabrication des déodorants ainsi que toute forme du produit de bain grâce à ses vertus relaxantes.

Avis médical pour l’utilisation de l’huile de patchouli

Il est important de connaitre les avis médicaux en ce qui concerne l’utilisation de l’huile de patchouli surtout par voie orale. L’huile essentielle de patchouli diffuse d’odeurs puissantes et entêtantes. C’est la raison pour laquelle on doit l’associer avec d’autres huiles essentielles avant l’utilisation. Pour les bébés et les femmes enceintes, elles ont autorisé cette huile essentielle en diffusion atmosphérique.

Notons que l’huile essentielle de patchouli est distinctement contre-indiquée pour les gens en traitement de maladie cancéreuse hormono-dépendantes.  Et, cette huile essentielle n’a pas composé des éléments allergènes, pourtant, il faut rester toujours prudent.

Quel parfum pour une femme authentique et naturelle ?
Choisir un parfum : la fragrance idéale pour les bébés