Comment faire un maquillage permanent des sourcils ?

Sourcil permanent

 Difficile de parler du maquillage sans parler de la valorisation des sourcils. Le maquillage de cette partie est fondamental du fait qu’il permet d’intensifier naturellement le regard et de structurer les traits du visage. Pourtant, maquiller les sourcils chaque matin et les démaquiller tous les soirs peuvent s’avérer contraignant. Alors, pourquoi ne pas choisir le maquillage permanent ? Cette option procure certains avantages, mais implique la connaissance de quelques notions.

Pour qui est destiné le maquillage des sourcils ?  

Avant de recourir au maquillage permanent des sourcils qui va durer pendant deux ans au minimum, il est important d’abord de savoir s’il est nécessaire pour soi de maquiller cette partie du visage. Maquiller ses sourcils s’avère fondamental dans la beauté s’ils se montrent trop fins, trop dispersés, possédant des zones clairsemées ou inégales naturellement ou causés par des traitements médicaux ou par une épilation non réussie. Cela porte également pour un moyen efficace pour cacher les imperfections comme les cicatrices, les brûlures, la décoloration de la peau ainsi que la calvitie.

Le maquillage des sourcils est aussi conseillé pour ceux qui souhaitent valoriser son regard et faire exprimer son visage. De ce fait, le maquillage des sourcils est dédié pour ceux qui ont le besoin des sourcils plus fournis afin de valoriser leur structure et avoir un look sophistiqué. Pour en connaitre plus, rendez-vous dans le site maud.fr

Quels sont les avantages liés au maquillage permanent des sourcils ?

Deux façons sont possibles pour maquiller les sourcils : le maquillage permanent et le maquillage par un crayon liner classique. Le maquillage permanent est très opté de nos jours puisqu’il est très pratique. Non seulement cette option permet le gain du temps, mais elle affiche également certaines caractéristiques avantageuses. Étant une solution idéale pour les personnes pressées n’ayant pas le temps de travailler leurs sourcils avant de partir pour la journée ainsi que les personnes malvoyantes, le maquillage des sourcils permanents permet de ne pas se soucier de la pluie et de l’humidité, car il s’agit d’un maquillage waterproof. Cela consiste également à bénéficier des lignes des sourcils impeccables qui durent très longtemps.

Économiquement parlant, l’option pour le maquillage permanent des sourcils donne la possibilité de ne plus acheter des crayons liners pendant un très long moment et d’économiser son démaquillant. Bien que cela implique un investissement initial parfois conséquent, le maquillage permanent peut être rentabilisé en un très peu de temps.         

Que doit-on savoir avant de se lancer dans le maquillage permanent des sourcils ?

Le maquillage permanent des sourcils se décline en deux types de pigments : le pigment minéral et le pigment synthétique. Les professionnels orientent souvent leurs clients vers l’option pour le premier du fait qu’il soit moins allergisant par rapport à l’autre. Si les premiers maquillages permanents étaient en version tatouage auparavant, ceci n’est plus le cas à l’ère actuelle. Si la version précédente résulte un maquillage de chaque sourcil permanent presque en vert, la nouvelle technique nommée dermopigmentation procure un effet naturel bluffant.

À l’opposé du tatouage des sourcils, les pigments vont se dissimuler, jusqu’à disparaître. C’est ainsi que le maquillage est considéré permanent, mais non pas définitif. En fonction de la tonalité des sourcils maquillés, les retouches tous les 6 mois jusqu’à 14 mois sont essentielles. Cela permet de réintroduire des pigments sur la zone concernée. La retouche ne concerne donc pas une nouvelle séance.

Comment réussir le maquillage permanent de ses sourcils ?  

La réalisation des maquillages de chaque sourcil permanent est exclusivement réservée aux esthéticiennes expertes et aux dermatologues. Cela requiert des savoir-faire de sorte que le faire soi-même représente des dangers pour sa santé et des risques de défaite. Avant la prise de rendez-vous, il est primordial de se renseigner pour bien choisir le professionnel à qui on va recourir. La consultation des avis clients, de comparatifs et de guides de choix en ligne est fortement conseillée. Cela est très important, car il s’agit d’un maquillage qui va s’afficher sur son visage pendant plus d’une année.

Les critères sur lesquels à assurer dans le choix de l’expert sont : ses matériels et sa capacité. Il est donc important de s’assurer que le professionnel dispose les matériels pertinents. Les expériences ainsi que les diplômes de l’expert sont également à considérer. Un esthéticien ou un dermatologue qui maitrise le maquillage permanent des sourcils est capable de choisir la bonne couleur ainsi que la bonne forme s’ajustant au trait du visage de chacun de son client. Il est également en contrôle des étapes nécessaires du premier tracé du sourcil opéré en crayon jusqu’à l’épilation, passant par l’injection des pigments.

Trouver un bon institut de bronzage à Paris
Produits cosmétiques bio et naturels pour le bien-être de votre peau