Un gommage visage pour nettoyer la peau en profondeur !

Pour une peau nette et parfaite, adoptez une à deux fois par semaine un gommage de la peau. En plus du gommage, posez un masque qui complétera ce soin pour un nettoyage en profondeur de la peau. Au premier usage, le grain de peau sera immédiatement éclatant, clair et frais. Ces soins de la peau pour obtenir un teint rayonnant et éclatant. Et, ils peuvent être concoctés soit par soi-même, soit on peut s’en procurer dans des instituts spécialisés.

Définition et bienfaits du gommage

Le gommage est un geste de beauté qui sert à exfolier la peau, à la nettoyer en profondeur, et à faire hebdomadairement pour de meilleurs résultats. Grâce au gommage, la peau est débarrassée des impuretés et des cellules mortes. Le gommage de la peau favorise le renouvellement des cellules de la peau.

Associé souvent avec la pose d’un masque, la combinaison de ces deux soins de la peau donne un effet garanti bonne mine à la peau. Les spécialistes de la peau et du visage conseillent souvent le gommage avant le masque. En effet, grâce à l’exfoliation du visage, le masque pénètre mieux dans la peau que si vous posiez le masque avant gommage. Pour rappel, le masque est un soin qui traite des problèmes spécifiques et ciblés de la peau. C’est un soin ponctuel ou d’attaque.

Ces deux soins du visage sont souvent oubliés lors des routines de beauté alors qu’ils peuvent faire des miracles sur la peau. Ils sont complémentaires et grâce à de bons produits visage, la peau retrouve un teint éclatant et homogène.

Les types de gommage

Il existe trois types de gommage pour le visage.

Le gommage avec grains a une action immédiate et superficielle. Il peut être utilisé sur le visage comme sur le corps. Le gommage Guinot pour ces types de peaux est le Gommage Eclat Parfait de Guinot. Privilégier le gommage à grains fins pour les peaux fines et sèches.

Le gommage sans grains agit plus en profondeur et donc moins rapide dans les effets. Idéal pour les peaux avec beaucoup d’imperfections et matures. Le https://www.kallista-beaute.com à cet effet est le Gommage Biologique Guinot pour ce genre de peaux.

Le peeling est à appliquer en une fine couche sur la peau du visage. Il s’enlèvera en massant circulairement et lentement la peau. Grâce au peeling, les cellules mortes et les impuretés tombent d’elles-mêmes.

Les bons gestes à adopter pour un gommage efficace.

Le geste le plus efficace pour appliquer son gommage est d’appliquer le produit visage dans un mouvement circulaire. Ceci afin d’améliorer la circulation du sang, et ce sur tout le visage et le cou.

Pour des effets encore plus spectaculaires, le gommage avant le masque étant plus efficace, sécher la peau et appliquer le masque Guinot après avoir fini le gommage Guinot, reposer et rincer selon les indications. Et selon le type de peau des gammes de produits visage, spécialement gommage et masque, le spécialiste en beauté du visage Guinot propose des produits et des soins de la peau adaptés.

Après ce soin de la peau, appliquer la crème de soin adapté ou la crème de soin habituelle. La fréquence de la pose du masque dépend bien évidemment du type de peau de chaque personne. Par exemple la pose du masque peut se faire s’il y a un problème particulier du visage, donc faire un masque avant gommage ou masque seul, mais toujours une à deux fois par semaine. Pour le gommage, le faire une ou deux fois par semaine pour les peaux grasses, une fois par semaine suffira pour les peaux mixtes et normales, et mensuellement pour les peaux sèches et fines.

Se démaquiller sans eau : ça devient possible avec des nouvelles méthodes !
Soin bio du visage et du cou : les produits cosmétiques bio