Soins du visage : notre routine beauté au quotidien !

Les soins du visage sont nombreux notamment au niveau des produits conçus spécialement pour tous types de peaux, ceux-ci regroupent les crèmes, sérums, lotions et autres. Mais peu importe le nombre de produits visage accessibles sur le marché, pour avoir une belle peau et une mine toujours éclatante de beauté, il est important de s’accorder un bon rituel de beauté, matin et soir. La routine de beauté se résume en fait au nettoyage, à l’hydratation, au soin, à une grande protection, et se fait toujours avec beaucoup de plaisir.

Connaître son type de peau !

Pour adopter une routine de beauté, il faut qu’elle soit simple et efficace à la fois. Et ce, en commençant par apprendre à connaître le type de peau afin de ne pas se tromper sur le choix des produits visage. Les grandes typologies de la peau sont les peaux normales, les peaux sèches, les peaux mixtes et les peaux grasses. A chaque type de peau sa crème de soin de visage, sa crème de beauté, son soin anti-âge. La texture et la tenue d’une crème de beauté par exemple ne sont pas les mêmes sur ces différents types de peau. Ensuite, il faut savoir qu’une peau peut aussi être plus déshydratée qu’une autre, ou encore plus sensible ou plus mature. Il faut tenir compte de tous ces points. On peut toujours faire appel à un professionnel pour mieux déterminer les besoins la peau.

Les habitudes à prendre au matin

Actuellement, l’habitude la plus facile et la moins onéreuse mais aussi la plus tendance est la gymnastique du visage au réveil. Grâce à la gymnastique faciale, les rides sont réduites, les muscles du visage sont plus tonifiés. En effet, les mouvements de la gymnastique du visage sont très ciblés notamment au niveau de la ride de lion et des pattes d’oie. Elle donne la pêche dès le réveil.

Le nettoyage reste de mise au réveil même si le visage a été démaquillé la nuit. La peau produit du sébum et accumule certaines impuretés durant le sommeil. Pour ce faire, bien nettoyer le visage à l’aide d’une lotion tonique pour tonifier les muscles du visage et donner un bon coup d’éclat au visage.

Le gommage, à faire une à deux fois par semaine seulement, est parfois nécessaire pour exfolier et pour aider le visage à mieux se libérer des impuretés et effacer les traces de fatigue et de stress.

L’hydratation de la peau c’est l’habitude clé d’une peau en bonne santé. C’est durant cette étape que les produits visage entrent en ligne de mire. En effet, selon le type de peau ou l’âge de la peau, la crème de soin visage diffère d’une personne à une autre. Une crème visage du jour doit avoir pour effet principal l’hydratation longue durée. C’est une crème de beauté phare qui protège durant la journée contre la pollution et la vieillesse précoce de la peau.

Effacer les imperfections grâce à des produits visage ciblés comme les correcteurs, les illuminateurs, les sérums et les soins anti-âge adaptés. Pour attaquer une bonne journée, il faut utiliser tous les atouts et les armes qu’on a à disposition.

Les habitudes du soir

Le soir, le démaquillage est la plus importante habitude que l’on doit adopter. En effet, la peau a accumulé toutes sortes d’impuretés toute la journée à cause de la pollution notamment et bien sûr les effets du soleil. Aussi, faut-il utiliser des produits visage doux et toujours adaptés à chaque type de peau.

Le nettoyage du visage devient alors plus simple. Là, il faudra choisir un nettoyant très doux comme les mousses nettoyantes ou la mousse nettoyante micellaire à texture onctueuse et généreuse.

C’est durant le soir que chacun peut mieux appliquer les crèmes de soin de visage spécifiques. Appliquer le bon soin pour la peau le soir est une très bonne routine, car il n’y a pas beaucoup de stress dû au temps, et donc les crèmes visages, les soins anti-âge, pénètrent mieux dans la peau et donc apportent plus d’efficacité et de soins à la peau.

Pour une ou deux fois par semaine, poser un masque est bénéfique pour la peau pour cibler encore plus les imperfections de la peau comme les excès de sébum, manque d’hydratation, les points noirs…

Et enfin, l’hydratation encore et toujours! Appliquer une crème visage pour la nuit et privilégier une crème de soin du visage riche et adapté, qui aidera la peau à se détendre durant la nuit.

Un gommage visage pour nettoyer la peau en profondeur !
Se démaquiller sans eau : ça devient possible avec des nouvelles méthodes !