Se démaquiller sans eau : ça devient possible avec des nouvelles méthodes !

Le nettoyage de la peau est l’étape indispensable et incontournable pour avoir une peau éclatante de beauté et en bonne santé. Et ce, grâce à des méthodes de démaquillage simple et efficace.

Les différentes sortes de démaquillants

Actuellement, les produits cosmétiques se présentent sous différentes facettes. Les fabricants de cosmétiques bios présentent des démaquillants naturels sans ingrédients chimiques, et d’un côté il y a les fabricants de cosmétiques classiques qui font étalage des meilleurs produits nettoyants et démaquillants avec des ingrédients réduits en ingrédients chimiques.

Les démaquillants sont ciblés selon les types de peau. Aussi, les produits présentés sur le marché sont nombreux tels que les huiles démaquillantes, et certaines utilisent même les huiles végétales pures. Ensuite le plus répandu et le plus utilisé pour sa douceur, le lait démaquillant. L’eau micellaire est aussi très prisée à cause de la fraîcheur qu’elle procure. Ces démaquillants ont pour but unique de nettoyer la peau et mais aussi à débarrasser la peau des impuretés et du maquillage.

Les étapes du démaquillage

Pour avoir une peau saine et repousser les effets du vieillissement précoce, le démaquillage et le nettoyage de la peau sont des étapes indispensables pour ce faire. Voici une méthode de démaquillage facile à réaliser au quotidien.

Pour un démaquillage réussi, prendre soin de bien choisir un démaquillant adapté à son type de peau. Aussi, si vous avez une peau sèche ou très sensible, le soir, appliquer un démaquillant doux et nourrissant. Choisir une huile démaquillante ou un lait démaquillant qui qui permettent de nettoyer le visage du maquillage en profondeur et en douceur grâce à leur texture. Pour les peaux mixtes, toutes les sortes de démaquillants sont possibles, c’est en fonction de la préférence et du besoin de la peau. Pour ce type de peau, nettoyer le visage du maquillage et des saletés accumulées tout au long de la journée est plus facile. Par contre pour les peaux grasses, mieux vaut privilégier les gels purifiants ou encore les mousses nettoyantes qui laissent une sensation de fraîcheur tout en tonifiant la peau et aussi tout en restant douce.

Ensuite, nettoyer la peau matin et soir pour la purifier en profondeur. Un nettoyant doit être choisi en fonction du type de peau. On opte surtout pour une eau micellaire douce et apaisante. Le démaquillage est rendu parfait grâce aux micelles qui captent les impuretés et l’excès de sébum de la peau.

Enfin, la dernière étape du démaquillage est l’hydratation matin et soir de la peau. L’hydratation est nécessaire pour maintenir l’équilibre hydrolipidique de la peau et la protège des agressions extérieures. Grâce à l’hydratation de la peau, le vieillissement de la peau est repoussé. Cette étape est fortement conseillée pour les peaux grasses et les peaux matures. Les soins du visage sont actuellement enrichis en acide hyaluronique et renforcés en eau.

Les gestes efficaces pour se démaquiller

Déjà le démaquillage est à faire matin et soir même si la peau n’est pas maquillée pour tous types de peau. C’est important pour nettoyer le visage du maquillage, enlever les impuretés et les cellules mortes.

Si vous utilisez l’huile démaquillante, masser doucement la peau en faisant attention d’en mettre sur tout l’ensemble du visage, et rincer à l’eau claire. Si vous utilisez un lait démaquillant, utilisez un coton ou une lingette et rincez à l’eau claire ou encore l’éliminer avec une lotion. Pour l’eau micellaire, en mettre sur un coton et l’étaler sur tout le visage pour éliminer efficacement les impuretés.

Un gommage visage pour nettoyer la peau en profondeur !
Soin bio du visage et du cou : les produits cosmétiques bio