Les secrets professionnels pour trouver le bon parfum de marque !

Pour les professionnels du secteur de la parfumerie fine et de parfum de marque, plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix d’un parfum, que ce soit un parfum homme ou parfum femme. En effet, le parfum est une sorte de signature pour chaque personne. Il reflète sa personnalité ou encore du pouvoir chez certains.

Choisir un parfum pour femme

Evidemment, acheter un parfum pour une femme se fait en fonction de son âge. Un parfum est différent pour une adolescente à celui d’une femme de 30 ans. Le parfum femme se choisira en fonction de ce paramètre car une jeune femme de 20 ans qui cherche à affirmer sa personnalité a des attentes différentes d’une femme de 40 ans qui passe par un désir de changement dans la vie. Et ainsi de suite pour les grandes périodes de la vie d’une femme.

Acheter un parfum pour femme passe aussi par la séduction! C’est important pour une femme le pouvoir de l’attirance. Aussi il est important de choisir le parfum femme en fonction des goûts et des préférences des hommes. Afin de faire tourner les têtes ou seulement la tête de celui de votre amoureux, privilégiez le parfum suivant sa personnalité. Par exemple, l’homme attentif préférera un parfum classique et féminin. L’homme drôle succombera plutôt à la fraîcheur des fleurs en ajoutant un peu d’épices dans le parfum femme. Et l’homme viril, lui aimera toute sorte de parfum ou un mélange de senteurs dans le moderne et le contemporain. Les hommes cérébraux s’adonneront bien évidemment à des fragrances particulières et inventives.

Le choix d’un parfum femme est délicat aussi dans la mesure où il faut qu’il évoque la personnalité de chaque femme. L’on ne cessera de le répéter, c’est une signature qui est en accord avec le caractère et la personnalité d’une femme. Le type de femme naturelle devrait acheter un parfum orienté vers les notes florales, fruitées ou épicées, qui aura pour but de faire ressortir sa spontanéité et sa fraîcheur. Si vous vous considérez comme étant une femme intelligente, orientez-vous dans un parfum de niche qui stimulera le mystère et l’interrogation des gens qui vous entourent. Le parfum pour une femme d’affaires devra être présent où elle passe pour montrer sa détermination et sa réussite, donc un parfum très féminin, fort et séducteur.

Le choix de parfum femme est élargi car on peut le faire aussi en fonction d’une marque ou égérie, ou encore en fonction des signes astrologiques, mais encore en fonction du style vestimentaire. Un large choix est offert!

Choisir un parfum pour homme

Si depuis toujours, le parfum a été considéré comme « réservé » pour les femmes, actuellement, de nombreuses marques de parfumerie ont une large gamme de parfums homme qui mettent en valeur la personnalité de chacun.

Comme pour le parfum femme, le parfum homme est aussi à choisir en fonction de l’âge. C’est-à-dire que le parfum souligne son style de vie, son évolution tout au long de sa vie.  Le parfum de l’homme de 30 ans doit traduire sa jeunesse et sa fougue et son affirmation dans sa vie active et sa passion. Pour un homme de 50 ans en revanche, il est bien établi dans sa vie et sait ce qu’il veut donc le parfum idéal serait séduisant et charismatique à la fois. A 70 ans, l’homme sait et fait ce qu’il veut donc il préférera sans doute un parfum au ton boisé et légèrement viril.

Les hommes aiment les femmes alors souvent acheter un parfum devrait s’accorder au type de femme qu’ils préfèrent ou qui l’accompagnent. Un homme qui aime les femmes d’affaires devrait choisir un parfum qui traduit la virilité, l’audace et la force. Si la femme est plutôt joueuse, un parfum sensuel, audacieux dans les notes boisées et fruitées sera très apprécié. Si c’est une bimbo, qui aime se faire remarquer alors un parfum homme bien viril, séduisant mais imposant sera le top!

Enfin à chaque parfum correspond un type d’homme. La règle d’or persiste, ne pas s’éloigner de la personnalité de chacun. En effet, l’homme romantique s’adonnera plus à un parfum floral et aromatique. Un artiste choisira un parfum dans les notes orientales ou boisées qui marquent sa sensibilité et le mystère. Le parfum homme pour un homme d’affaires sera imposant, vif, boisé et oriental qui lui permettra de s’affirmer et de s’imposer tout en restant sobre et raffiné. Si l’homme est barbu, qui fait attention à son allure, il aimera les parfums élégants et nobles, qui reflète son élégance.

Les parfums de marque

Le parfum de marque est souvent allié au luxe. En effet, plusieurs marques de produits de luxe ou de haute couture s’adonnent à la parfumerie et à l’univers des fragrances et des senteurs. Même si le parfum souligne et marque la personnalité de chaque personne, le parfum de marque met en avant son statut social et financier.

Les grandes maisons du luxe et de la beauté proposent plusieurs fragrances et de senteurs pour femme et pour homme selon leur personnalité, leur âge, et leur style. Les parfums de marque pour le parfum femme que pour le parfum homme, séduisent leur clientèle avec leur senteur mais aussi avec leur image à travers le flacon. Ce qui met en valeur chaque parfum de marque. Donc aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire qu’acheter un parfum c’est aussi acheter son design et son emballage! Les grandes marques de parfum mettent en harmonie le flacon et l’image.

Les parfums de marque pour la plupart ont leur propre égérie pour mieux lancer un produit. Ce qui apporte encore une touche de luxe et de prestige à un parfum de marque. C’est très important pour la marque mais aussi pour la clientèle actuellement de choisir un parfum en fonction de l’égérie d’une marque.

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