Les différents modes de diffusion des huiles essentielles

Diffuser les huiles essentielles dans la maison ou dans une pièce offre des bienfaits considérables sur chaque personne. En effet, le stress, la fatigue et la pression sont considérablement réduits lorsque vous rentrez chez vous et que vous êtes accueilli par une odeur qui détend et chaleureux. Diffuser les huiles essentielles dans votre maison apporte beaucoup de répit et vous aide à vous relaxer grâce aux bienfaits et aux avantages des huiles essentielles.

Les bienfaits des huiles essentielles

Comme les huiles essentielles sont des produits naturels, ils ne représentent aucun danger pour la santé dans leur utilisation, et ce que ce soit en massage ou diffusées dans la maison.

Sur chaque personne, les huiles essentielles de lavande, d’ylang ylang, la valériane aident à retrouver un sommeil paisible et durable pour les insomniaques. Les huiles essentielles comme la bergamote, la camomille, la rose et l’encens sont réputées pour calmer et soulager du stress et de la fatigue. Les huiles essentielles préviennent aussi des maladies comme le rhume ou la grippe grâce à l’huile d’origan, la menthe poivrée selon la gravité de la maladie. Les huiles essentielles du clou de girofle, la citronnelle, le romarin sont les plus utilisées pour repousser les insectes et faire fuir les moustiques. Pour les personnes qui chercher à purifier l’air ou assainir la pièce d’une maison, utiliser les huiles de la menthe poivrée, la gaulthérie ou encore la menthe verte pour plus de rafraîchissement et une certaine ambiance.

Pourquoi diffuser les huiles essentielles ?

Parfois tout simplement pour créer une ambiance, rafraîchir l’air et donner une bonne odeur relaxante dans la maison. Mais diffuser les huiles essentielles est nécessaire et même recommandé pour renforcer les énergies avec la bergamote, la lavande ou encore la sauge sclarée.

Diffuser les huiles essentielles permet d’assainir la pièce et purifier l’air grâce aux effets naturels des huiles essentielles. Et par là-même de diminuer les risques d’asthme et autres allergies.

Le diffuseur facilite la dispersion du parfum des huiles essentielles en douceur dans une pièce, ce qui est très pratique pour faire fuir les moustiquesDiffuser les huiles essentielles pour parfumer l’intérieur est d’autant plus facile et se fait en légèreté.

Les différentes modes de diffusion des huiles essentielles

La méthode la plus courante et la plus connue pour diffuser les huiles essentielles c’est la micro-diffusion ou la nébulisation à froid. Cette méthode conserve toutes les vertus de l’huile essentielle car le diffuseur ne la chauffe pas.

La brumisation utilise les ultra-sons. Les huiles essentielles sont diffusées à travers un vapeur d’eau produite par les ultra-sons. Le brumisateur ne chauffe pas l’huile essentielle donc sa vertu est bien conservée.

Et enfin, la diffusion par la ventilation, technique simple et souvent utilisée dans les voitures par exemple. Les appareils sont transportables et il suffit de mettre un papier buvard à l’intérieur pour diffuser les huiles essentielles.

Recette de relaxation : prendre un bain moussant délassant