Des conseils pour garder la brillance des bagues en or blanc

L’or blanc ou jaune ou rose est un métal réputé pour son inaltérabilité, pourtant force est de constater qu’au fil des années et du temps, les bijoux en or se ternissent et perdent de leur éclat. Les bijoux en or étant des accessoires pour femme très précieux et intemporels, comment conserver l’éclat des bagues en or blanc ?

Comment nettoyer les bagues en or blanc ?

Parfois il est préférable de faire nettoyer les bagues en or blanc auprès d’un bijoutier pour ne pas les altérer encore plus. Conserver l’éclat des bagues en or blanc nécessite des produits spéciaux car ce métal est particulier par rapport à l’or jaune ou l’or rose. Le fait est que la plupart des bagues en or blanc ou des bijoux en or blanc sont rhodiés. C’est l’usure du rhodium qui ternit les bijoux en or blanc. Donc le meilleur moyen de conserver l’éclat des bagues en or blanc, c’est de pratiquer le rhodiage qui est plus sûr.

Pour celles qui ne peuvent pas aller chez le bijoutier, il est facile de nettoyer les bagues en or blanc avec de l’ammoniaque et de l’eau. Le nettoyage à l’ammoniaque doit se faire quotidiennement pour conserver l’éclat des bagues en or blanc, en les trempant dans la solution pendant 10 à 20 minutes, les retirer, faire sécher sur une serviette propre et polir avec un chiffon doux et pelucheux.

Ranger les bijoux en or blanc

Comme tous les bijoux précieux et autres accessoires pour femme, il faut les ranger dans leurs écrins d’origine. Ranger les bijoux les protège des chocs et de la poussière qui les ternissent rapidement. Si vous ne portez donc pas votre bague en or pour un certain temps, rangez-la.

Les bagues en or blanc étant plus fragile, ne pas les porter pendant les activités qui impliquent le contact avec le chlore, la javel, l’eau salée de la plage ou autres activités brutales. Aussi pour conserver l’éclat des bagues en or blanc, éviter de vous tartiner les mains de crème ou de lotion sans les enlever.

Entretien et vérification des bijoux en or blanc

Il est nécessaire de vérifier régulièrement l’état de vos bagues en or blanc. En effet cela permet d’évaluer l’entretien à faire dessus. Dans la vérification, il faut examiner les fermoirs, les serties, les chaînes. S’il y a vraiment un problème qui n’est pas à votre portée, il est important d’amener les accessoires pour femme auprès d’un bijoutier.

Vous avez toutes les cartes en main pour conserver l’éclat des bagues en or blanc et des accessoires pour femme en général.

Kickers, la chaussure incontournable du dressing !
Les dernières tendances fashion et les nouveautés de la mode féminine !