Choisir un parfum : la fragrance idéale pour les bébés

Etant donné la sensibilité et la fragilité de la peau d’un nourrisson, il est important de faire le choix du parfum pour bébé en fonction de ce premier critère. Ensuite, pour que le bébé soit bien à l’aise, il faut que l’odeur soit douce et légère, c’est le deuxième critère. Enfin le troisième critère, c’est la composition même du parfum qui doit respecter la santé du bébé dans les compositions et la teneur en alcool du parfum. Parfumer un bébé doit être un véritable appel à câlins.

La composition du parfum pour bébé

En premier lieu et la première règle d’or avant d’acheter un parfum pour bébé, c’est le respect du bien-être et de la santé du bébé. Il faut donc un parfum sans alcool, hypoallergénique, et testé dermatologiquement. En somme, acheter un parfum pour bébé c’est éviter tous les risques de nuire à sa santé avant tout. Acheter un parfum à base de produits naturels non astringents et non-allergènes. Le plus de douceur possible est de mise. D’ailleurs beaucoup de marques se sont plus concentrées sur la composition du parfum que sur la senteur elle-même. Aussi, la plupart des parfums pour bébé ne présentent aucun risque même si on en asperge directement sur la peau de bébé.

Le parfum pour un bébé fille

Nombreux sont les parfums sur le marché pour parfumer un bébé fille. En effet, comme tout parfum pour bébé, les parfums pour les bébés filles sont encore plus doux, plus légers ou encore plus aériens et plus floraux. Pour parfumer un bébé fille, la majorité des parents mise sur des notes très douces et des fragrances enrichies en eau thermale pour plus d’hydratation. Acheter un parfum pour bébé fille, c’est aussi mettre le point sur le design et le coffret souvent très « girly » ou raffiné ou encore de couleur rose et ses nuances et souvent accompagné d’une petite poupée ou d’un petit doudou. Les parfums pour bébés filles sont toujours à l’image de la douceur et de la délicatesse d’une fille ou de la jolie princesse en devenir.

Le parfum pour un bébé garçon

Le parfum pour bébé garçon est beaucoup plus recherché notamment au niveau des senteurs. Combinaison de fraîcheur et d’un peu de « complexité »,  pour parfumer un bébé garçon, les fragrances sont plus orientées vers les parfums acidulés ou musqués. Ces senteurs sont plus dynamiques, vives et gaies, tout à fait appropriées pour les bébés garçons. Comme pour les parfums bébés filles, les coffrets accompagnant le parfum pour bébé restent mignons et souvent accompagnés d’un doudou ou d’un jouet. Malgré ces différentes senteurs, les fabricants ne lésinent pas sur la composition des parfums pour bébé car ils respectent toujours la sensibilité de la peau du bébé. Donc parfumer un bébé reste sans risque et acheter un parfum pour bébé est un plaisir.

Les secrets professionnels pour trouver le bon parfum de marque !